Le domaine Perce-Neige

Un lieu propice à la réflexion, la détente et la connexion

Notre centre d’aide

Depuis sa fondation en 1996, le Domaine Perce-Neige accueille des personnes vivant avec des problèmes de toxicomanie. Les intervenants spécialisés en dépendance les accompagnent dans leur cheminement vers l’abstinence complète.

Situé sur un terrain de six acres au cœur de l’Estrie, le centre de thérapie propose un aménagement naturel permettant aux individus hébergés de se reposer et de réfléchir en toute quiétude. Été comme hiver, ils sont soutenus par leurs amis les cerfs de Virginie qui viennent leur rendre visite!

Notre souhait : déployer un espace où il est possible de se concentrer sur ses objectifs personnels en mettant de côté ses problèmes. Notre centre de désintoxication devient un havre de paix pour ses usagers. 

Nos installations

Découvrez un panorama splendide, surplombé d’un bâtiment de 35 pièces pouvant héberger jusqu’à 65 personnes.

Une équipe emphatique et accessible vous attend, toujours prête à vous écouter et à vous soutenir dans votre cheminement! 

Le Domaine Perce-Neige offre un environnement stimulant où chaque résident peut se reconnecter avec les plaisirs du quotidien, et ce, sans avoir recours à la consommation. Des activités extérieures tant ponctuelles que quotidiennes sont organisées : volley-ball, fers, badminton, frisbee, ski de fond, marche, hockey, observation de la nature… À l’intérieur, profitez d’une salle d’entraînement, d’un salon, de pièces d’ateliers divers, de consoles de jeux vidéo, d’ordinateurs, d’une bibliothèque, de jeux de société… 

Nouveauté : notre centre de thérapie dispose désormais d’une nouvelle aile dédiée aux femmes. 

Entrée du domaine

Épuisé par votre dépendance?

Laissez-nous vous aider.

Nous joindre

Un lieu propice à la réflexion, la détente et la connexion